À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

Rose comme mon t-shirt, rose comme mon soutif Mimi Holliday. Rose comme mes plugs. Rose comme mon ongle de pouce. Rose comme mes ampoules qui cicatrisent.

10 Août Rose comme mon t-shirt, rose comme mon soutif Mimi Holliday. Rose comme mes plugs. Rose comme mon ongle de pouce. Rose comme mes ampoules qui cicatrisent.

Je suis en transition entre deux postes, radicalement différents. On me dit de ne pas le voir comme un sacrifice, mais c’en est un. Un que j’assume en tout cas. Du coup, ce été je ne suis ni au chômage, ni en vacances ni femme au foyer, mais tout ça à la fois. Je ne me souviens plus à quand remonte la dernière fois que j’ai pu passer tant de temps avec mon fils et donc l’élever véritablement au quotidien, pas comme avant, à Chartres. Il me surprend, il m’étonne, il me fait sourire, rire, crier, m’énerver, me mettre en colère. Il me fait lire des histoires à n’en plus finir, il mange avec plaisir chaque plat que je cuisine. Il attend patiemment le matin que je m’habille (“bille, bille!”) pour que l’on puisse sortir. Des fois je lui demande “ça, va? Je suis bien habillée?”, mais il s’en contre-cogne. Il veut juste qu’on continue de jouer et qu’on sorte se promener. Et puis bon, je ne vais pas demander l’assentiment de mon fils quant à ma tenue. Juste des fois, quand son papa dit “ohhh elle est jolie Maman”, il dit “ohhhh” sur le même ton et j’aime bien. Ce matin on a pris la pluie, on allait, justement chercher des bottes de pluie parce qu’en plein mois d’Août je me retrouve à brosser la boue sur ses Kickers, et sur les miennes. On était trempés, tout mouillés. On a bien rigolé. Il aime bien la pluie, même si moi ça m’agace d’avoir les cheveux trempés vu que j’ai fait mon shamppoing cette nuit. Mais lui il aime bien à peu près tout. Le veinard. Il aime bien le rose aussi. A priori il préfère les chaussons gris avec des étoiles roses que les austères bleu marine avec une espèce de dessin de voiture complètement hideux. Bon, soit. Moi aussi j’aime bien le gris et le rose.
Rose comme mon t-shirt, rose comme mon soutif Mimi Holliday. Rose comme mes plugs. Rose comme mon ongle de pouce. Rose comme mes ampoulent qui cicatrisent. Rose comme l’intérieur de mes narines. Rose comme ses baisers mouillés.


 

Photographie de Une: Petite.

Musique

1Comment
  • Poppy
    Posté à 20:07h, 10 août Répondre

    Texte de la mignonnance <3

Laisser un commentaire