À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

Pour la saison Automne/Hiver 2017-2018 #2 je veux:

15 Juil Pour la saison Automne/Hiver 2017-2018 #2 je veux:

Hi here!

Si vous avez pu lire mon articles sur les tendances A/H 2017-2018 vous savez que l’inspi 60’s 70’s sera assez omniprésente, ainsi que la fourrure vintage et le velours. Si vous avez aussi lu mon article sur les magazines vous allez vite comprendre le parallèle que je vais faire sur les deux sujets.

J’ai retrouvé, en fouillant dans mes cartons un magazine Jalouse de l’année 2011. Le dernier que j’ai acheté il me semble. Dedans j’ai pu y lire toutes sortes d’informations plus ou moins intéressantes, mais surtout, j’ai retrouvé l’un des shooting mode que j’ai le plus aimé jusqu’à présent. Un shooting du photographe Mason Poole avec la modèle Anne-Sophie Monrad. Le shooting s’appelle Tea Time. Oui, c’est un shooting résolument british, qui surfe sur les tendances des dernières décennies au Royaume Uni. Ce shooting c’est tout ce que j’aime en ce moment, tout ce que j’ai envie d’expérimenter et de découvrir en matière de tenue. On y retrouve des carreaux à ne plus savoir qu’en faire, de la fourrure colorée, des superpositions, des coupes larges en bas et cintrées en haut, des associations de couleurs détonnantes (“il ne faut jamais plus de trois couleurs” mais oui bien-sûr). Ce shooting résume et réuni tout ce que je m’attends à voir cet hiver, tout ce que je veux voir cet hiver.

Je vous redirige d’ailleurs vers la page de Mason Poole et vers l’insta d’Anne-Sophie Monrad qui a bien roulé sa bosse depuis.

Photographie de Une: Toutes les photos viennent d’ici.

Musique

Commentaires fermés.

Laisser un commentaire