À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

Nature morte

28 Fév Nature morte

Okay okay, alors je sais, oui je SAIS, ce n’est pas la saison des maillots de bain, en même temps on peut aller se baigner quand on veut, non? Oui. L’an dernier j’étais complètement fan des maillots de bain du site Due Fashion. Cette année aussi. L’an passé, des couleurs chatoyantes, un vert pur et franc, brillant, une ode au printemps à la nature frâiche et vivifiante, aux oiseaux. Cette année on est plus près de la composition florale avec une référence à la peinture baroque flamande de Jan Philip Van Thielen ou encore aux peintures de Johann Baptist Drechsler et Jan Brueghel de Jonge.

Pour ma part je suis totalement séduite tant par les oeuvres sélectionnées que par la morbide nostalgie qu’elles dégagent, un Memeto Mori de fleurs en vie sur un fond noir, mortuaire.

Photographie de Une: Mon préféré s’il en est.

Musique

1Comment
  • Poppy
    Posté à 18:29h, 12 mars Répondre

    LA BEAUTEY. Porté avec un taille haute ce serait perfection pour l’été

Laisser un commentaire