À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

LIU JO – Spring and summer 2017

14 Juin LIU JO – Spring and summer 2017

Aujourd’hui je propose de vous partager une marque que j’ai découvert récemment: Liu Jo.

J’aime que les marques s’adressent à un marché précis (ados, femmes, enfants, fan de métal ou kawaii), mais j’apprécie aussi lorsqu’elles ont ouvertes à différentes tranches de la population. Vous me connaissez, je ne fais pas dans l’âgisme, mais il est vrai que notre style évolue tout au long de notre vie et qu’on s’habille rarement à 18 ans comme à 40 ou 70. Et c’est entre autre ce qui m’a séduit chez Liu Jo, enfants et femmes y trouvent leur compte, toujours dans un style tout de même genré et orienté féminité.

Mais avant de vous montrer ce que j’ai choisi un petit tour d’horizon. Liu Jo est né de l’association de deux frères, Marco et Vannis Marchi, à Carpi en 1995, en Italie. La marque s’est d’abord lancée autour, principalement du jean’s avant, en 2000, de conquérir le marché de l’accessoire et de la jeunesse avec la gamme Liu Jo junior. Plus tard c’est Liu Jo Baby qui verra le jour, aujourd’hui Liu Jo a même lancé sa première eau de parfum.

Pour cette collection printemps/été 2017, j’ai très envie de vous concocter trois looks: pour flâner en ville, pour les grandes occasions et pour aller à la plage (ou la piscine, si vous êtes fâchés avec l’iode, perso je déteste le chlore). J’ai exclu d’office le look “pour aller au travail” comme les blogueuses aiment si souvent le faire parce que 1) ça me déprime 2) ça dépend bien du boulot que vous faites et 3) Liu Jo veut nous vendre du rêve au quotidien et moi j’ai envie de sortir de mon train-train.

Top VichyPantalon Vichy et Sandales Nori et sac Minorca

Se promener en ville, pour le plaisir de l’architecture, prendre des photos que l’on n’imprimera jamais, en partager trois sur instagram, les oublier et les re-découvrir un jour “ah mais je me souviens de cet endroit, c’est près de la Fontaine Machin”. Rejoindre des amis pour boire un café, un thé ou cognac-schweppes, se laisser dorer au soleil et savourer cet instant déjà passé et qui n’existera plus que dans nos mémoires, pour si peu. Flâner, s’asseoir sur un banc et regarder passer les enfants, on est perdu, ils grandissent si vite. Attendre quelqu’un qui n’arrive pas sur le quai d’une gare. Cette tenue se veut du quotidien.

Sandales Nori – Robe Summer time (sadness) – Bracelet Dolcemara – Portefeuille Lavanda

Une robe pour un mariage, un PACS, un baptême ou une soirée quelconque à laquelle on a envie de briller. Une tenue pour prendre de la hauteur et étirer le corps sans le blesser. Une tenue pour renontrer quelqu’un dont on se souviendra et qui ne nous oubliera pas, une tenue pour danser en bougeant à peine les hanches, pour se sentir bien et se laisser aller à rire aux éclats.

Sandales OkikuTop RiveiraShort PopLunettes Glamour LJBracelet Destini et Portefeuille New Cannes

Le déjeuner, puis une courte sieste, on fourre rapidement dans le sac une serviette, un livre et la crème solaire. Les pieds portent d’eux-mêmes jusqu’à la plage, ils connaissent le chemin par coeur. Années après années, c’est toujours le même rituel tous les étés, on se laissera bercer par la musique des vagues et par le cri des mouettes, pendant que le soleil dorera doucement la peau. Il y a les cris amusés des enfants et le racolage du marchand de glaces et de chouchous. Il y a le goût du sel, partout, sur la peau et dans les cheveux, et l’odeur suave de la vie en bord de mer.

C’est ce que propose Liu Jo, des vêtements et des portefeuille pour femme adaptés à tous; pour tous les évènements et bons moments du quotidien, des vêtements pour la vie. Et mon coup de coeur à moi va à l’ensemble Vichy et à sa variante robe que j’adore.

Photographie de Une: Martha Hunt et Jasmine Tokes pour la campagne 2017 de Liu Jo.

Musique

Commentaires fermés.

Laisser un commentaire