À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

Le sac en rotin pour un été bohême

20 Juin Le sac en rotin pour un été bohême

Il envahit la blogosphère et le marché de la mode, authentiquement vintage ou , le sac tressé en rotin ou raphia refait son apparition après avoir vu le jour initialement dans les années 30. Il apporte une touche de fraîcheur dans sa couleur naturelle de blé doré, qu’il soit rectangulaire ou circulaire. Il sera la pochette de l’été pour garder avec vous un air champêtre même à la ville! Pour ma part je le préfère large et circulaire ou petit et allongé. Il est d’une forme et d’une matière qu’il peut être très intéressant d’avoir dans son dressing car il apporte de l’originalité très facilement (argumentaire 0 – 10 coup de coeur). Les plus petits coûtent une cinquantaine d’euros et les plus grands peuvent aller jusqu’à 250€ pour les marques les moins prétentieuses ambitieuses.

Andakasa, une marque indonésienne, revisite la minaudière avec du rotin ATA, une fibre plus fine que le rotin ordinaire.

Leather By Eka semble fonctionner sur le même mode qu’Andakasa. Le travail est là aussi fait main.

On le portera avec une belle robe fleurie ou à motifs liberty, longue et flottant aux chevilles ou courte pour se dorer les cuisses au soleil. Je l’imagine avec une salopette-short ou un short sailor, avec un pantalon pattes d’ef’ taille haute, avec un pantalon chino et une blouse romantique, avec un jean’s et une veste de sport. Je le veux l’accessoire bohême d’une tenue éclectique.

 

Photographie de Une: Fashionmenow

Musique

Commentaires fermés.

Laisser un commentaire