À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

Le foutage de gueule à trois chiffres – Stupidities ou Subtilities? #1

15 Nov Le foutage de gueule à trois chiffres – Stupidities ou Subtilities? #1

Après une petite pause dans les articles pré-préparés depuis le 13, et par respect pour le deuil national annoncé, nous reprenons ici…

Je suis prête à entendre beaucoup de choses sur les créateurs, je peux même comprendre sans peine que certaines pièces textiles/maroquineries puissent valoir des milliers d’euros, certaines s’élevant à mon sens au rang de pièces d’art, voire d’oeuvres d’art. Mais je ne suis toujours pas capable de saisir la subtilité de, disons cette simple marinière, qui coûte 225$. Qu’est-ce qui dans ce simple t-shirt à manches longues justifie ce prix totalement indécent? Est-il cousu de fils d’or? S’agit-il de la laine très rare d’une race d’alpaga en voie de disparition? Est-ce un aveugle manchot qui l’a confectionné? Je ne crois pas.

J’ai vraiment beaucoup de mal avec certaines enseignes qui commercialisent des produits vus et revus, sans ajouter la moindre touche innovante (bien que l’hommage à une pièce clef d’un dressing puisse s’entendre) à des prix complètement exorbitants. C’est ce pourquoi je n’ai jamais acheté chez Comptoir des Cotonniers. Par exemple.

F15_1_WSW0137_D464_PD

F15_1_WSW0137_D464_OB

Steven Alan

Photographie de Une: Steven Alan

Musique

1Comment
  • ebay.com
    Posté à 10:42h, 04 juillet Répondre

    The article is full of information and also very interesting

Laisser un commentaire