À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

Lacersuite – In love with…

29 Jan Lacersuite – In love with…

Vous avez déjà dû le remarquer, je ne porte pas de collier. Avant, j’en avais beaucoup, que je ne quittais jamais. L’usure faisant son chemin, ils se sont tous brisés les auns après les autres. Quant au dernier qu’il restait, je l’ai ôté à la naissance de mon fils, lasse de devoir le lui enlever des mains. Je n’en porte donc plus, par souci pratique. Sauf que mon BabyBoy, je ne l’ai pas tout le temps dans les bras, et que j’aime ça, moi, porter des colliers. 

D’ordinaire, je suis plutôt: petite chaîne en argent et pendule entre les deux seins. Sauf que là…

… J’ai eu le coup de coeur de ouf de ma vie entière, oui au moins ça!

Déjà, j’ai adoré la façon qu’avait Fashionardenter de porter son statement necklace (tu traduis ça comment en français toi?), et je suis tombée, plus tard, totalement par hasard sur celui-ci. Vous l’avez certainement reconnu, puisque je l’ai déjà présenté parmi mes favoris Etsy la semaine dernière. J’avais envie, aujourd’hui, de le mettre à l’honneur.

J’aime le côté à la fois tribal, presque lourd et imposant à la manière des colliers d’esclaves et volontairement noble du statement necklace. Cette dualité incroyable me séduit totalement. C’est un bijou, complet, une pièce, il est la tenue. Ce n’est pas de la fine joaillerie, pas d’orfèvrerie ici, mais une imposante beauté, une contrainte pesante, qui embellit.

Son prix n’est pas donné, mais n’est pas surprenant non plus. Il faut compter 112€ pour s’offrir cet incroyable collier tout droit venu de Brisbane. Et c’est le même prix pour ses petits frères, aussi volontairement gypsy et divins à la fois.

Photographie de Une: Lacersuite <3

Musique

Tags:
,
5 Comments
  • Poppy
    Poppy
    Posté à 16:56h, 29 janvier Répondre

    Cooooool.. J’adore les “statement necklaces” (oui, c’pas vraiment traduisible, t’as raison) mais des comme ça en version appréciée par mon porte monnaie… Je ne trouvais pas ! tu peux aller checker Dylanlex, mais ne regarde pas les prix, ça pique !

  • Laura
    Posté à 22:30h, 29 janvier Répondre

    J’adoooore les bijoux dans ce genre ! Même avec la tenue la plus basique du monde, on arrive à la rendre intéressante avec un collier comme celui-ci.

  • Mélody
    Posté à 23:13h, 29 janvier Répondre

    Il est super joli ce collier !!!
    Bises XxX
    http://www.laminutefashion.com

  • Catherine
    Posté à 17:14h, 01 février Répondre

    Oooh merci pour la mention ♥♥♥
    J’avoue, j’ai pas de tradution non plus, quand je peux éviter de le dire j’évite haaha (c’est pas de la triche, si ?)

    En tout cas, celui-ci est juste MAAAGNIFIQUE !!! Mais le prix aïe, c’est moins cool.. en même temps, y a de la matière, parce que les mini qui font déjà 25€ chez Zara, c’est abusé :/

  • Sabina
    Posté à 17:49h, 07 février Répondre

    Wow beautiful necklace.

Laisser un commentaire