À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

La robe positive – Subtilité ou stupidité #2

14 Jan La robe positive – Subtilité ou stupidité #2

Il y’a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans la vie. Je ne comprends pas à quoi sert de calculer la masse molaire (cauchemar scientifique absolu de la classe de seconde). Je ne comprends pas les arguments de la NRA ou encore le fait que l’on puisse porter des bottes blanches. Eh bien cette robe entre pile poil dans la liste, non-exhaustive, des trucs que je ne comprends pas. Une robe,avec un ruban mesureur autour de la taille. Pour le coup, je ne suis même pas surprise qu’une marque comme Moschino le fasse. Pour tout dire, je ne supporte pas cette “griffe”.

Je trouve l’idée, le concept même, totalement stupide, profondément méprisant à l’égard de ce que les femmes mettent en place aujourd’hui, à savoir envoyer bouler les unités de mesure. À l’heure où l’on valorise les différences de tailles, de gabarits et de morphologie, on vend à ces mêmes femmes une robe qui indique, d’une certaine façon, prendre ton tour de taille (de buste); c’est là où la mode est puérile et futile, et où l’on met au service de la créativité des idées qui peuvent aller jusqu’à être dangereuse. En plus, elle est vachement moche cette robe et coûte un bras.

Ironie de la chose? Sur le site de Moschino, la robe n’est disponible qu’en 34 et 36.

Photographie de Une: Short Dress Moschino

Musique

Commentaires fermés.

Laisser un commentaire