La gelée rééquilibrante (pas mal quand on est Instable) de Nuxe

Voilà deux mois que j’utilise la gelée rééquilibrante de Nuxe. C’est la toute première fois que j’utilise un produit de la marque Nuxe, d’ordinaire je nettoie la peau de mon visage avec le gel nettoyant Yves Rocher. C’est une amie qui m’a offert cette gelée nettoyante, j’ai donc tenté l’expérience un peu curieuse.

Au début, je trouvais que le gel me laissait la peau fraîche, douce, nettoyée, lissée en quelque sorte. Une peau de bébé, bien ferme. Et puis au fur et à mesure ça a été l’effet inverse. Ma peau a commencé à me tirailler, elle s’est asséchée et mon front s’est parsemé de petits boutons.

J’ai alors décidé d’espacer le nettoyage de ma peau avec ce produit, elle a retrouvé petit à petit son grain habituel. Aujourd’hui, je ne l’utilise plus qu’un jour sur trois, pour sauvegarder ma peau.

J’aime ma peau, celle de mon visage. Elle est tout nouvellement teintée d’un bleu sombre sous mes yeux, une nouvelle fatigue, un nouveau rythme de vie. Mais j’ai toujours été très heureuse, très fière aussi d’avoir un beau teint, avec un grain serré, un épiderme doux et lisse. Aussi, il est important de la nettoyer, qu’elle garde ce teint uni, dépourvu d’impuretés.

Lorsque je ne nettoie pas ma peau avec un gel quelconque, je ne la lave qu’à l’eau miscellaire de Bioderma. L’eau du robinet chez moi est trop calcaire et abîme mon visage.

Dans l’ensemble Nuxe est une belle découverte, le gel sent délicieusement bon, la texture du produit est liquide et très basique, l’application simple. À petites doses le gel laisse vraiment une belle peau propre, fraîche et illuminée (ouais, rien que ça!).

Et vous, avez-vous testé cette gelée? Des retours d’expérience à partager?

Musique