À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

J’ai testé la qualité d’Helvetia Natura.

17 Août J’ai testé la qualité d’Helvetia Natura.

Bonjour ici,

je fais rarement des points sur les produits que j’utilise car je ne sais pas trop quoi en dire. En plus, j’ai tendance à imaginer que vous vous en foutez. Si ça vous intéressait, vous poseriez la question quoi.

Je n’ai pas franchement une belle chevelure au sens premier du terme. Mes cheveux sont souvent très plats et pour leur donner du volume je dois m’abstenir de les démêler. Ma couleur est à chier et leur a permis d’entamer un lent suicide, mais…

…mais mais mais, je suis devenue très attentive aux produits que j’utilise sur mes cheveux depuis à peu près deux ans. On est d’accord pour dire que la décolo Manic Panic est l’équivalant du fait d’avaler de la soude parce qu’on a un chat dans la gorge mais en dehors de cela, je n’utilise que des produits les plus naturels possibles. J’en ai testé pas mal. Je me suis tournée vers la marque Helvetia Natura en Octobre 2015. La composition ultra naturelle (nan mais vraiment vraiment), le format et le prix, correspondaient exactement à ce que je cherchais. Je pense que c’est ce qui les a tenus si longtemps en vie. J’ai d’abord testé le shampoing pour cheveux secs, car c’est ce qu’ils sont sur les longueurs et les pointes. Il n’était vraiment pas pratique à l’usage, sans sulfate il moussait très peu et il m’a d’abord fallu du temps pour intégrer l’idée que mes shampoings ne mousseraient plus, ou fort peu. Ce qui était vraiment contraignant c’est le côté emmêlant du produit qui faisait que je me retrouvais avec des nœuds énormes et très serrés après la douche, et ce dès les racines,  étant donné que je n’utilisais plus de masques démêlants, d’après-shampoings ou autres crèmes. De plus, ce shampoing ne m’aidait vraiment pas à nettoyer les masques d’huile que je pouvais faire. Il était adapté à la nature de mes cheveux, mais pas à ma routine capillaire.

J’ai donc naturellement acheté le produit pour cheveux gras. Mes racines graissent, au bout d’un moment, et à raison de deux shampoings par semaine (le dimanche et le mercredi, donc là je vous écrit avec la serviette sur la tête quoi), j’avais besoin de quelque chose qui régule bien ma séborrhée (toute relative). Entre temps j’ai fait ma décolo qui a desséché mes cheveux, mon produit pour cheveux gras n’était plus du tout adapté, à nouveau. Je me suis retrouvé avec de toutes petites peaux sèches aux racines, tout devant. J’ai naturellement la peau sèche, ça n’était pas une bonne idée. En revanche je dois admettre que lors des shampoings post-masque d’huile (avocat/ricin/coco), il se révélait parfait !

J’ai adopté un nouveau shampoing à présent, je suis toujours à la recherche de celui qui sera parfait pour ma nature de cheveux actuelle, je vous en parlerais après plusieurs mois d’utilisation. C’est une bouteille d’un litre. Donc vers Décembre quoi.

Globalement, Helvetia Natura est une bonne marque de shampoing pour des cheveux simples (normaux/secs/gras). C’est abordable compte tenu de la quantité et le rapport qualité prix est réel et les produits sont garantis bénéfiques grâce au label Nature & Progrès auquel je me fie désormais beaucoup.

Et vous, avez-vous une gamme de produit full nature à recommander? 

Photographie de Une: Pour cheveux secs et pour cheveux gras

Musique

Commentaires fermés.

Laisser un commentaire