À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

I wanna go to the Camp now and forever.

04 Oct I wanna go to the Camp now and forever.

Des fois, j’ai des coups de coeur.
Souvent.
Des fois, mes coups de coeur sont plus intenses que d’autres.
Des fois c’est presque des attaques de coeur. Mais pas des crises cardiaques non plus.
N’importe quoi peut faire résonner un coup de coeur dans mon crâne, mon cerveau, ma cage thoracique.
Ça me fait penser à une expression qu’a utilisé mon Papa (mon héro en fait) quand je suis tombée amoureuse à 16 ans: “y a le palpitant dans la cage thoracique”.

N’importe quoi fait naître le coup de coeur. Dans le cas de la marque Camp, ça a été des lignes, côtes à côtes. Des lignes de couleurs délicieusement rétro. Généralement quand je réfléchis à ma façon de vous expliquer ce que j’aime chez qui et pourquoi je me dresse mentalement une sorte de champ lexical du sujet abordé. Ici se bousculent pêle-mêle rétro, vintage, sixties, campus, school, teenage, nostalgie, has been, generation X, sport, insouciance, poids du monde, Stephen King aussi.
Bref. Si je n’ai pas eu l’occasion de pousser la curiosité plus loin que les lookbooks savament pensés de Camps Collection, je suis résolument conquise par l’aspect, le style et ce qui se dégage de cette marque. J’imagine San Francisco infiniment comme ça, comme cette période durant laquelle on glamourisait encore la drogue. Il y a quelque chose d’indéfinissable et de profondément candide mais pas naïf, dans la Camp collection.

Je vous invite à découvrir leur page IG.

Photographie de Une: Toutes les photos proviennent du site Camp Collection.

Musique

3 Comments
  • linemourey
    Posté à 18:46h, 04 octobre Répondre

    Je ne connaissais pas ! Les photos sont superbes en plus ! https://la-parenthese-psy.com/

  • Laurent
    Posté à 10:11h, 05 octobre Répondre

    Excellent !
    Dommage qu’il n’y ai rien pour homme ! J’adore ce style !

  • julia
    Posté à 17:27h, 09 octobre Répondre

    Les photos sont magnifiques. Je ne porte pas ce style d’habits mais le photographe de la marque est doué !

Laisser un commentaire