À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

Cet été je vais aimer – “Il aime la vie avec une exigence qui le coupe de la vie.” Virginie Despentes, Baise-moi.

15 Avr Cet été je vais aimer – “Il aime la vie avec une exigence qui le coupe de la vie.” Virginie Despentes, Baise-moi.

Hello vous,

je sais qu’on déserte tous plus ou moins les ordis pour profiter du soleil qui nous réchauffe déjà de ses doux rayons, d’ailleurs, les blogs sont tous un peu moins assidus en ce moment, c’est qu’une certaine échéance accapare un peu nos écrans, à tort ou à raison. Donc toujours pas de look en ce qui me concerne, mais de l’inspiration à foison!

Il paraît que la tendance cet été est au rose, au fleuro, au pop! Vous commencez à savoir combien j’éxècre suivre les tendances, je n’y entends vraiment rien et je regarde cela de loin avec un intérêt vaguement culturel. En revanche, je sais très bien ce qui me plaît, m’inspire et ce que je vais aimer voir ou porter cet été. Ça va pas changer des masses des étés précédents vous m’direz.

• Les petites robes que j’appelle les robes “sages”. 

À l’infini, avec des sandales plates très rétro, les petites chaussettes dedans si tu veux, un médaillon au cou, des cols claudines, whatever! Je suis une fan de ces petites robes sages que l’on peut porter été comme hiver! À ce propos je recommande particulièrement Miss Patina, qui dispose d’une belle collection en la matière.

Violet House Clothing, L’école des Femmes et Act Three Apparel 

• Les longues robes fleuries

Je les aime voltigeantes, légères, fendues ou cachant jusqu’aux orteils. Dos-nu ou à manches longues, peu m’importe, j’adore la silhouette élancée que donne une longue robe légère et fleurie.

ASOS et Etsy

• Tout ce qui pourra se croiser dans le dos.

Je trouve que cela souligne joliment le dos, déjà si sensuel, et que ça l’habille sans trop en dévoiler. C’est l joli compromis, chic et un peu rétro entre la tenue du soir et la tenue de plage.

Revolve et Electric Feathers

• Le body + le jean’s, combo ultime!

Streetwear, chic, comfy et séduisant, perso je suis hyper fan. Encore une fois, le dos à poil.

 

• Des chemises rentrées dans des jupes midi owiiii

J’adore, avec des sneakers, des kickers ou même des Doc, ça sera parfait! L’été sera couvert mais point trop n’en faut. Ici on garde la structure, du linéaire et on minimalise.

Photographie de Une: Des couleurs, surtout, des couleurs partout. Collection de Mara Hoffman.

Musique

Commentaires fermés.

Laisser un commentaire