À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

Automne/hiver 2017-2018 #3 Le rouge s’accroche partout où il le peut.

20 Juil Automne/hiver 2017-2018 #3 Le rouge s’accroche partout où il le peut.

“Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge”, Pablo Picasso.

Cet hiver, parmi les tendances pressenties on retrouve le rouge, chaud et sanguin, le bordeaux, l’argenté, et le velours.

Voilà, en une phrase on résume une infinité de possibilités et d’associations à jouer. J’adore le rouge car en hiver, tout particulièrement, lorsque ma peau est très pale, presque translucide, il contraste joliment et réhausse le blond de mes cheveux. J’aime beaucoup le bordeaux qui donne un air dramatique à une tenue, un air doux et nostalgique aussi. L’argenté est une nuance, un metal avec lequel je n’ai jamais joué en dehors de mes bijoux. Quant au velours, enfin, tellement kitsch et rétro il y’a beaucoup à innover.

J’ai souvent lu que le rouge était une couleur chaude, je trouve que cela dépend vraiment soit des couleurs qui l’accompagnent, soit des nuances.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer un poste d’inspiration autour du rouge en hiver.

Pinterest

Photographie de Une: trouvée ici

Musique

 

1Comment
  • Poppy
    Posté à 10:53h, 21 juillet Répondre

    J’en connais une qui va s’éclater cet hiver. (moi)

Laisser un commentaire