À propos…

Mona-Lena, je vis entre ici et là-bas. Ce blog est un prétexte pour écrire sur ce qui me meut, ce qui m'inspire, ce que je perçois du monde en utilisant comme support le corps et le textile. Favorable à une mode instinctive et intuitive, je ne suis pas à l'aise avec les tendances et je ne sais absolument pas les « décrypter » ou les prédire. J'évolue également dans un milieu professionnel très éloigné de tout cet esthétisme puisque je suis éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance (titulaire du DEES). Je suis aussi une maman féministe et plutôt universaliste.

M’écrire
Contact

501- Ter

19 Sep 501- Ter

Le jean’s Levis, le Jean’s emblématique. Le jean’s de la jeunesse de mes parents. Je dirais même plus, le Levis 501, le seul qui me fasse me sentir comme une bombe alors qu’en fait je ne le mets que parce que je ne rentre plus dans les trois pantalons que je me suis acheté en début d’année. Je suis un yo-yo, autre symbole de la jeunesse de mes parents, le yo-yo.

Je vais être brève. Mon tout nouveau gros cul* me plaît assez, mais du coup je ne rentre plus dans les jean’s taille 34 dont j’ai fait l’acquisition sur la dernière année. Rien de dramatique en soi, Je suis assez à l’aise avec mon corps même si je gommerais volontiers mon bourrelet abdominal (quand je suis assise…oh wait… c’est courant chez pas mal de gens. J eveux davantage me tonifier que mincir vraiment. Bon bon bon…. cela dit j’entame un petit virage de changement d’alimentation, fini le beurre et le fromage à gogo. En plus j’imagine que tout ce gras n’aide pas forcément ma peau, même avec tous les Dermalogica et Susanne Kaufmann du monde. Voilà. Tout ça pour dire que j’ai un petit peu grossis et que du coup j’ai acheté un nouveau Levi’s afin d’avoir un pannel de pantalons assez grand pour pouvoir continuer de m’habiller sereinement en taille 34 dans les mois 34 et en taille 36 dans les mois 36. C’est difficile de trouver des vêtements pour moi car je fais du 34 en robe, du 36 au creux de la taille et quasiment des cuisses 38. Je suis une petite poire. *slurp!*

J’aime l’allure que donne ce jean’s, j’aime son confort, tout relatif parce qu’en terme de souplesse t’es vite limité•e. J’aime sa coupe, idéale pour tous les hauts. Je me sens à la fois cosy, diablement sexy, intemporelle. Pas sophistiquée pour deux sous. J’espère que celui-ci me durera plus longtemps que l’autre qui avait fini par se fendre d’un sourire sous la fesse. Je l’ai gardé tout de même, car je pense que tout le monde a le droit d’accrocher des sourires à ses fesses.

*N’oubliez pas, l’estimation est subjective, elle n’appartient qu’à nous.

Pull River Island (VD Violette Sauvage) – Soutien gorge Mimi Holliday – Levis 501 – Dr Martens

Photographie de Une: Ciel et sable.

Musique

1Comment
  • Poppy
    Posté à 12:20h, 20 septembre Répondre

    Je suis amoureuse de ton pull <3
    En parlant de sourire sous les fesses, mon 501 bleu ciel, mon préféré de mes trois vintage m'en a fait un cette semaine après trois de bons et loyaux services et de portage presque quotidien en fonction des périodes alors que je m'asseyais bêtement en tailleur sur mon canap'. Je suis super tristesse. J'sais pas encore je que je vais en faire.
    Et btw, les deux photos en n&b sont sublimes <3

Laisser un commentaire